Jump to content
Corsair Community

iCUE - Foire Aux Questions


Recommended Posts

  • Corsair Employees

iCUE - Foire Aux Questions

 

1) Qu'est-ce que iCUE ?

iCUE est notre nouveau logiciel permettant de connecter tous les produits CORSAIR compatible iCUE dans une même interface, vous donnant ainsi le contrôle complet, des LED RGB et des Macro à la gestion du refroidissement et la surveillance du système

 

2) Que signifie Accès Anticipé ?

Nous voulions avant tout permettre à nos utilisateurs de pouvoir commencer à utiliser les produits avec toutes les possibilités mis en avant lors de la démo "Sync It" présenté au computex 2017. Nous souhaitions également que les fans de la licence Far Cry puissent vivre une expérience de jeu avec un éclairage synchronisé qui n'était jusqu'alors pas disponible.

Etant donné que le logiciel iCUE prend en charge plus de 60 produit, nous avons anticipé qu'il y aurai des bugs avec un test grandeur nature. Par conséquent nous avons choisi de commencer par une version en accès anticipé afin d'identifier et de corriger un maximum de bug avant le lancement officiel du logiciel.

Nous prévoyons la publication de mise à jour mensuelles et nous espérons que les utilisateurs verront l'évolution d'iCUE au fil du temps, tant dans la résolution des problèmes que dans l'ajout de nouvelle fonctionnalité disponible.

 

3) Quels produits sont supportés par iCUE ?

iCUE prend en charge l'ensemble des périphériques pris en charge par la dernière version de CUE (2.X) mais étend également la prise en charge aux périphériques DIY utilisant LINK. Notre page de compatibilité actuelle peut être trouvé ICI

 

4) Pourquoi iCUE ne prend pas en charge certain de mes produits ?

Bien que nous fassions tous les efforts pour supporter autant de produit que possible, certains produits étaient en fin de vie et s'intégraient mal dans notre nouvel écosystème.

Les produits suivant ne sauront pas supporté par iCUE:

H100i

H80i

Commander Mini

Cooling Node

Lighting Node

 

Les produits suivants auront un support dans les futures versions :

ML RGB PRO

H110i / GT

Dominator AirFlow RGB Platinum

AX1600i

 

Nous nous excusons pour tout désagrément, et espérons que vous pourrez profiter des nombreux produits que nous supportons actuellement.

 

5) Je rencontre un bug ou je note une fonction manquante. Comment puis-je le signaler ?

Si vous avez remarqué un bug ou une qu’une fonctionnalité est manquante par rapport à CUE ou LINK, veuillez la poster dans la section iCUE Accès Anticipé du forum CORSAIR. Il est important de décrire avec le plus de détails possibles ainsi que de poster le system info et les logs. Vous trouverez cette option dans les paramètres.

Cela aidera grandement nos développeurs à être en mesure de rechercher et d’appliquer la solution rapidement.

 

6) J’ai mis à jour CUE 2.X vers iCUE et il se bloque au démarrage ou mon jeu avec le support du SDK ne fonctionne pas correctement. Aidez-moi ?

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, il est possible que le processus de mise à niveau ne soit pas terminé correctement.

Vous pouvez le résoudre en essayant ce qui suit* :

1. Quitter iCUE

2. Entrez dans AppData (C : \Users\Votre_nom_de_session\AppData\local) et supprimer le dossier CORSAIR à l’intérieur

3. Redémarrez iCUE, configurez votre éclairage, en particulier pour les canaux via Lightning Node PRO ou Commander PRO

4. Ensuite démarrer Far Cry 5 et voyez si cela fonctionne.

*Remarque : Ces instructions effaceront vos profils et paramètres iCUE

 

7) Où se trouve RGB Share ?

Nous travaillons actuellement à la réorganisation de RGB Share afin d’améliorer la qualité des profils et son interface dans le but d’offrir une meilleure expérience. La fonction reviendra quand quelques mois.

 

8) Qu’est-ce que le DASHBOARD ?

Le tableau de bord est une version évoluée de la fonctionnalité LINK qui se concentre sur les informations des périphériques. Ici, vous pouvez utiliser notre toute nouvelle interface modulaire pour afficher les informations relatives au système.

 

9) Où sont les modes d’éclairage standard et avancés ?

Nous avons compris les retours concernant les inconvénients d’avoir différents types d’éclairage par mode. Par conséquent dans iCUE, nous combinons maintenant tous les effets d’éclairages. En plus d’être en mesure d’utiliser des effets d’éclairage prédéfinis avec des effets personnalisés, vous pouvez désormais sélectionner des touches individuellement avec un éclairage prédéfini pour que des motifs tels que « Visor » puisse être jouer sur un groupe de touche spécifique. Cela ouvre un nombre de possibilité encore plus important.

 

10) Qu’est-ce que le Lighting Link ?

Lighting Link est la possibilité de configurer des profils d’éclairage qui sont pris en charge par tous nos produits supportés. Par exemple vous pouvez faire l’expérience du mode Visor sur clavier, souris, casque, tapis de souris, souris, watercooling, les bandes de LED et ventilateur (a travers le Lighting Node Pro ou le Commander Pro). De plus, grâce à iCUE, vous pouvez afficher différents motifs d’éclairage simultanément et obtenir un spectacle d’effet lumineux incroyable. Par exemple, vous pouvez utiliser Visor tout en ayant le mode Rain sur Spiral Raibow.

 

11) Où puis-je trouver plus d’information sur iCUE ?

Vous pouvez trouver l’ensemble de notre collection de vidéo tutoriel : ICI (En anglais).

Revenez régulièrement, nous prévoyons de créer des tutoriels pour chacune des nouvelles fonctions dans iCUE. Des guides / tutoriels communautaires supplémentaires ont également été mis en place et peuvent être trouvés : ICI (En anglais)

 

12) J’ai une question spécifique et je ne trouve pas la réponse dans la FAQ. Comment puis-je obtenir de l’aide ?

Nous surveillons constamment l’ensemble des forums. Si vous ne trouvez donc pas de solution à votre question, n’hésitez pas à poster ici et nous vous répondrons aussi vite que possible.

Vous trouverez certains topics verrouillés. C’est parce que nous voulons nous assurez que les utilisateurs savent que ces questions ont été traitées et qu’elles peuvent être utilisé comme référence. Cependant, cela ne pose aucun problème si vous posez une question à laquelle nous avons déjà répondu. Nous sommes plus qu’heureux d’aider malgré tout !

Edited by Corsair Brice
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...