Jump to content
Corsair Community

seulement un ventilateur reconnu par ICUE


Inox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà j'ai acheté un commander pro ainsi que 5 fan HD120 et le hub pour le RGB. J'ai tout connecté dans le bon ordre. Mais le corsair ICUE n'allume q'un ventilateur et laisse les autres éteint. Pourtant je les est bien branché des port 1 à 5, et je lui est dit qu'il y en avait 5 et que cela était des HD120. J'ai testé et tout les ventilateurs fonctionnent individuellement mais uniquement sur le port 1.

 

J'ai tout essayé ! Est-ce possible que le hub pour fan soit défectueux ?:(:

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai le meme souci que toi et j'ai essayé avec 4 fanhub differents et 5 ligntening node pro différent

 

Mon commander étant défectueux je ne peux pas encore retester avec lui

 

Si tu trouves la solution

 

 

Par contre si je suis tombé dans cette situation, je suis deja arrivé à allumer 4 fan sur 8 donc a mon avis il y a un gros souci avec icue

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème que vous. Un seul fan fonctionne sur les 4 (ML120 PRO RGB) qui sont installés. C'est toujours celui connecté au port 1 du RGB fan. En effectuant des permutations, tous les fans fonctionnent correctement dans la mesure où ils sont connectés au port 1.

 

Pour aller plus loin:

La première installation était la suivante: fan hub + lighting node pro -> le fan connecté au port 1 fonctionne, les autres non.

Deuxième installation: commander pro + fan hub -> même défaut

Troisième installation: un autre commander pro + 1 autre fan hub -> le défaut est toujours là.

Bien que ce ne soit pas lié, avec le(s) commander pro, la régulation de vitesse des ventilateur fonctionne correctement.

 

Je commence à y perdre mon latin....

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Question 1 : Avez vous bien modifier les cables de connection entre les contrôleurs et les hub ?

 

Question 2 : L'alimentation sata est elle bien présente sur Hub et contrôleurs

 

Question 3 : Les 4 leds de chaque ventilateurs fonctionnent elle correctement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Q1: j'ai utilisé le câble 2 fils (connecteur 3 broches) fourni avec le matériel pour relier les deux équipements. En outre, concernant les câbles entre les différents équipements, je me suis servi des schémas qui existent sur ce forum.

Q2: l'alimentation est bien présente sur les deux équipements et comme j'avais du "rabe" de ce coté là, j'ai basculé vers une ligne ou ne figure que ces 2 équipements.

Q3: lorsque chaque ventilateur est connecté sur le port 1, il fonctionne correctement avec les 4 leds allumées et l'effet visuel voulu. Par contre, rien sur les 3 autres.

 

J'ai également, dans le bios, mis off l'AURA de la carte dans le cas où il y aurait des interférences.

 

Conclusion, je suis un peu paumé en tous cas merci.

Link to comment
Share on other sites

Dans le week end, je vais aller poster sur le forum anglais, car ce problème commence à me "gaver". Je suis convaincu que le hardware est bon et que le câblage que j'ai fait entre les équipements est correct (fait d'ailleurs d'après les schémas qui se trouvent ici). Reste plus que ICUE... d'autant plus que c'est encore, il me semble, une version béta.

 

Wait and see....

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour l'info concernant la version ICUE. Ce matin, j'ai refais quelques essais et je me suis aperçu qu'un fan qui fonctionnait correctement hier (sur le port 1) après l'avoir déconnecté et reconnecté ne fonctionnait plus. Après avoir un peu bougé les fils dans le connecteur, il s'est mis à refonctionner.... Je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau du sertissage dans le connecteur ce qui expliquerait les comportement vraiment bizarre de la chaine des ventilateurs ... Je vais regarder de ce coté là.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...