Jump to content
Corsair Community

ICUE Windows Zoom


zedjoFR

Recommended Posts

Bonjour,

j ai deux ecran sur mon ordinateur wiindows 10, mon ecran principal (ecran 1) est en fullHD (1920x1080), mon ecran secondaire (ecran 2) est un televiseur samsung 4k (3840x2160), dans les parametres d affichage de windows 10, mon ecran full hd a un ratio d'affichage a 100% et mon ecran 4k samsung a un ratio d affichage a 200%, lorsque j installe iCUESetup_3.13.94_release.msi, celui-ci s installe avec un zoom a 200% sur mon ecran1 et je suis obligé de regler le ratio a 100% de l ecran2 pour que Icue s affiche correctement.

Hors j aimerais conserver mn ecran2 avec un ratio a 200%, pourriez-vous corriger le probleme dans les prochains developpement de Icue ou cela vous est-il impossible?

Avez vous recencé d autres utilisateurs ayant le meme probleme?

Cordialement

Edited by zedjoFR
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

C'est la première fois que je vois ce type de demande.

Je vais remonté l'information et votre problème.

 

Merci d'éviter de poster à l'avenir le même message dans plusieurs topic qui ne correspond pas à votre problème.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la rapidité de votre reponse

j ai en effet posté ce message sur deux post different car je ne savais pas lequel etait le plus adapté et apres avoir essayé de joindre Corsair par telephone.

En esperant que ce probleme soit regler dans les prochains developpement

Edited by zedjoFR
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voulais egalement signaler autre chose, j'ai remarqué 3 processus actif depuis l installation de ICUE:

 

- Corsair.Service (32bits)

- Corsair.Service.CpuldRemote

- Corsair.Service.DisplayAdapter (32bits)

 

Seriez-vous me dire a quoi correspond chacun de ces processus?

De plus ils prennent 1 a 1.5% d usage processeur en permanence ce qui me semble tres elevé et pas du tout optimisé, c'est pas normal que ca prenne autant de ressources quand les logiciels de la concurrence tourne a 0% de temps processeur, est-ce un bug?

Est-ce vos developpeurs qui ne savent pas optimiser?

Est-ce la lourdeur du logiciel ICUE, ca me semble pas tres rassurant, les logiciels logitech et razer ne prennent aucun temps processeurs, je peux vous faire parvenir si vous le souhaitez un copie d 'ecran de mon gestionnaire de tache qui vous montrera ca.

Est-il possible d entrer en contact avec le service developpement de Corsair afin de leur soumettre cette importante problematique?

Existe t il d autres solution meme tiers pour piloter les fonctionnalitées d un clavier k70 mk2 low profil, ou tout au moins pourrais je desinstaller ICUE apres avoir parametré le clavier et avoir enregistré les reglages dans la memoire interne du clavier, est-ce possible?

J'espere que Corsair fournira de reels efforts afin de developper un logiciel digne de sa notoriete et tout au moins equivalent aux logiciels de ses concurents et qui ne soit pas si vorace en ressources.

 

je n ai pas encore recu le clavier k70, ICUE ne pilote donc pour l instant aucun materiel, je l ai juste installé pour le tester, c'est donc vraiment pas rassurant.

 

Cordialement

Edited by zedjoFR
Link to comment
Share on other sites

vous pourrez constater que meme mon antivirus kaspersky prend 6 a 7 fois moins de ressources que ICUE ce qui est quand meme incroyable de proposer un tel logiciel a ses clients, qui n 'est ni stable ni finalisé et surtout tres mal programmé, c'est innacceptable.
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Alors beaucoup de question différente.

 

Pour la partie Zoom ceci ne va pas être possible, pour le moment c'est une limitation de l'OS

 

Pour la partie "optimisation" et processus du logiciel :

 

iCUE regroupe la gestion de l'ensemble des produits Corsair ce qui inclue une grande variété de type de produit.

Pour cela un moniteur hardware est intégré (cpuidremote) celui-ci permet la lecture et la remonté des différentes température.

Il en va de même pour le service celui-ci est plus gourmand en raison des différentes méthode d'accès.

Le troisième correspond simplement à l'affichage de la fenêtre ou de l'icone.

 

L'optimisation évolue à chaque version mais celle-ci prend du temps.

 

Les capacités du logiciel sont elles aussi très large ce qui forcement alourdis sa consommation de ressource.

 

 

Pour la possibilité d'enregistré votre profil dans le K70 MK.2 LP c'est totalement possible.

La seul limitation auquel vous serez soumis et sur le retro éclairage, tout les effets ne sont pas disponible.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j ai recu le clavier k70 lowprofil rapide fire ce jour, switch cherry mx LP (low profil) speed, franchement il me plait bien, tant niveau estetique, qualitatif que confort des switchs, du coup j ai trouvé une solution, j'ai coupé le lancement automatique du sevice corsair, et apres avoir enrtegistré mes 3 profils dans la memoire interne du clavier, je n ai plus besoin de ICUE, je ne l ai pas desinstallé mais stoppé son lancement automatique car il ne me sera utile que pour modifier mes profils.

 

Du coup, le service corsair et Icue ne se lancant plus au demarrage, plus aucunes ressources ne sont dévorées, au repos Proc a 0% niquel

 

Donc si vous possedez uniquement clavier et/ou souris, je vous conseille de desactiver le service corsair, d enregistrer vos profils dans le memoire du clavier/souris, puis si vous ne l utilisez pas souvent de desactiver le lancement automatique de ICue au demarrage.

 

Ma premiere impression tres satisfait du produit que je decide donc de garder apres avoir pu trouver cette solution

 

En espérant que ca puisse en aider d autres

 

Derniére petite reclamation, ce serai pas mal de pouvoir choisir une couleur différente suivant que la fonction mute a gauche de la roulette soit activé ou non, et également de pouvoir choisir n importe quelle touche que l on souhaite bloquer dans le mode Jeu/verrou

si on peut transmettre ca au service developpement ;)

Edited by zedjoFR
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Pour l'option de coupure de touche lorsque le verrou est activé, elle est déjà présente.

 

Dans les macros il faut choisir "désactivé" puis "désactiver la touche si le bouton de verrouillage est activé"

 

Ensuite il suffit de l'affecter à une touche.

Par contre je suis pas certain que cette option soit disponible sans le logiciel en fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas comment faire pour desactiver comme vous dites, auriez vous une procedure plus detaillé avec screen shot car je ne trouve pas l option: "désactiver la touche si le bouton de verrouillage est activé"

 

version iCUESetup_3.13.94_release

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...