Jump to content
Corsair Community

probleme RM 1000


fab663r

Recommended Posts

bonjour,

j'ai depuis peu, un pc tout neuf que j'ai moi même monter,

et j'ai des soucis de stabilité système avec des redémarrage suite a écran bleu et des rapport d’événements windows indiquant, problème power management...

mon alimentation est une RM 1000 achetée le 11/08/2014 chez matériel.net

en jeux en ligne, avec tous les graphismes en ultra et même en effectuant un test OCCT PSU pendant 30 minutes, le ventilateur ne se met pas en route alors que la carte graphique elle est en pleine charge!

de plus, j'ai la suite logicielle ASUS AI Suite II et celle ci m'indique souvent des tensions cpu/nb tres basses!

pouvez vous me dire ce qu'il en est, si des problèmes similaires on etais deja répertorier sur cette alimentation et que dois je faire pour la faire passer en garantit?

autre chose, il me manque une partie du câble c-link, j'ai celle avec la prise c-link qui se branche a l'alim avec en bout, un 2 pin femelle et un 3 pin femelle!

mais je n'ai pas l'autre partie qui ce branche via un port usb a la carte mere et qui fit la conversion digitale du signal...celle ci n’étais pas inclut dans mon bundle...de plus, en regardant plusieurs videos d'unboxing sur youtube, j'ai vue qu'une clé usb corsair voyager étais offerte a chaque fois et je ne l'avais pas non plus dans ma boite...

 

ma config,

windows 8.1 pro 64

asus crosshair 5 formula-z

amd fx 8350

watercooling thermaltake bigwater 770 avec waterblock cpu Swiftech Apogee hd

corsair vengeance pro serie CMY32GX3M4A1600C9 32GB (4 x 8GB) DDR3 DRAM 1600MHz C9

sapphire r9 290X vapor-X OC

carte son creative sound blaster zx

ssd samsung 840 evo 250 GO

western digital velociraptor 500 GO 10000tr

seagate baracuda 2TO

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4580343122159.1073741827.1699350147&type=1&l=1ec9454aa2

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Les écrans bleus sont également provoqués par des soucis de mémoires/ssd/carte graphiques ainsi que logiciellement (driver graphique ou des mise a jour provoquant un conflit avec d'autres logiciels/drivers).

Je suppose que tout votre matériel est a jour (bios et drivers de votre carte mère, carte graphique, de votre windows 8.1 ...etc) ?

il faudrait s'assurer dans un premier temps que le problème vient du matériel et non des logiciels.

 

le ventilateur ne se met en route que suivant une certaine charge (environ 40%) mais surtout au vu de la témpérature de votre bloc. Si vous avez un boitier aéré et bien refroidit, vous avez peu de chance de voir le ventilateur se déclencher. c'est une alimentation semi passive avec le mode Zéro RPM.

 

- http://www.corsair.com/fr-fr/rm-series-rm1000-80-plus-gold-certified-power-supply

 

Pour les tensions, la lecture des logiciels de carte mère n'est pas réellement fiable, la meilleur façon de s'en assurer et de tester avec un multimètre directement sur votre alimentation (5v et 12v) et 3.3v sur la carte mère.

 

Vous n'avez pas la totalité de ces 2 câbles la ? http://www.corsair.com/fr-fr/corsair-link-analog-to-digital-bridge-cable-for-rm-series-psu . Je vais me renseigner si il n'y a pas eu de changement sur votre lmodèle 1000w qui devait avoir ce câble digital d'origine contrairement au reste de la gamme RM qui est en option.

La clé usb incluse dans les vidéos d'unboxing et seulement pour les journalistes (elle contient des graphiques de rendement et des photos pour aider a compléter l'article). Les clients finaux ne reçoivent pas de clé usb dans le produit.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

bonjour, et merci de votre reponse,

mon boitier est en effet trés bien aérer meme peut etre un peu trop, la temperature du liquide de refroidissement est de l'ordre de 29° et celle du boitier, 26°

mais en effectuant des test sous OCCT psu, le ventilateur ne s'enclenche pas alors que l'alimentation est poussée a 100%!

lon alimentation est partie depuis samedi 6 vers votre service aprés vente, j'ai obtenue le RMA!

par contre, je n'ai pas eu dans mon bundle la partie conversion digitale usb qui ce branche a la carte mere, je n'avais que la partit c-link connector, 2pin et 3pin

ok pour la clé usb^^

merci d'avance!

mon numero d'RMA 6520155

tout mes logiciels et materiel sont a jour, je viens juste de finir de monter mon ordi^^

j'ai tester avec ma vielle TX 750w et le pc fonctionne bien et ne plante pas...

cordialement,

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...