Jump to content
Corsair Community

Mauvais réglage ou Kit defectueux ? Kit Triple Channel Vengeance Noires 12 Go


fUR

Recommended Posts

Bonjour

 

je possède déjà 4 barrettes Vengeance Rouge 1600 qui marchent à merveille sur une Asus Crosshair Formula Iv.

 

J'ai acheté d'occasion un kit Triple Channel CMZ12G3M3A1600C9 de 12 go (Vengeance Noires ) pour monter sur une gigabyte G1.sniper Rev 1.0 dotée d'un socket 1366 et d'un chipset X58 special triple channel.

 

Que ce soit avec 1,2 ou les 3 barrettes c'est la cata ! Plantages en série sous Win 10 64 (Memory_Manager entre autres) aucune stabilité...

 

j'ai opéré toutes les modifs suivantes dans le bios:

 

Mode Auto total, Mode 1600, Voltage et Timing tels que preconisés par Corsair, Mode manuel, Mode XMP 1 et 2 ...Essai en 1333 mhz

 

Rien à faire! plantages à gogo.

 

Je place donc le kit en 1,2,ou 3 barrettes sur l'Asus avec son MEmok qui règle bcp de choses.. du pareil au même.

 

Le vendeur m'a certifié avoir testé avec Memtest.

 

Existe t'il un truc que j'ai zappé ? un réglage spécial ? si les barrettes sont déficientes, comment reconnaître la ou les fautives si memtest est ok ?

 

merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Bonjour avez vous flasher avec le dernier bios de votre carte mère ?

A voir également avec Gigabyte pour leur demander une aide technique (normalement il n'y a pas d'incompatibilité sur des références classique).

 

Pouvez vous néanmoins le kit sur une autre configuration pour vous assurez que les barrettes sont parfaitement fonctionnelles ?

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...