Jump to content
Corsair Community

K95 LEDs mortes


LeGuerg

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un clavier K95 (CH-9000020-FR) il y a 7 mois. Il y a 1 mois de cela, une des LEDs est tombée en panne, et depuis les LEDs meurent les unes après les autres à raison de 1 à 2 LEDs par jour (47 LEDS en panne actuellement).

 

Je me suis rendu sur le forum Corsair, et c'est avec consternation que je constate un nombre impressionnant de pannes similaires alors que le clavier coûte plus de 100€. J'ai cru comprendre que le problème venait d'un défaut de conception dans les protections electrostatiques du PCB.

 

J'ai cru comprendre également que la seule solution était de renvoyer le clavier sous une procédure RMA à destination des Pays-Bas. Ceci étant quelques inquiétudes subsistent:

 

- Corsair prend-il en charge les frais d'envoi? Ces frais se montent à environ 20€ et il serait inacceptable de devoir payer cette somme compte tenu du prix d'achat du clavier, et du défaut de conception qui lui est inhérent.

 

- Corsair a-t-il aujourd'hui résolu le problème sur ce modèle? Il serait assez fâcheux de se voir renvoyer à nouveau un modèle défectueux comme cela s'est produit à maintes reprises avec d'autres clients. Corsair peut-il garantir que le modèle de remplacement sera équipé d'un nouveau PCB exempt de défauts?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Vous pouvez voir directement avec votre revendeur dans un premier temps afin de connaitre les modalités du service après vente de celui ci.

 

Si vous passez par nous directement, faites votre demande directement en créant un compte Corsair Force et entamer votre requête RMA (en anglais, Google traduction reste compréhensible).

 

Concernant la prise des frais de ports de retour a nos locaux, vous pouvez demander si notre RMA (SAV) peuvent prendre en charge au vu de votre panne, mais sous condition de l'acceptation de notre équipe.

 

Nos produits sont échangés par un produit neuf équivalent ou supérieur.

La fiabilité à 100% n'existe pas, il est impossible pour nous de vous garantir que votre produit sera exempte de tous défauts mais nous travaillons a améliorer le soucis des LED que nos utilisateurs ont avec nos produits.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le clavier a été renvoyé en SAV aujour'hui auprès de mon revendeur (LDLC.com). Ce dernier prend systématiquement à sa charge les frais d'envoi alors que, contrairement à Corsair, la panne ne relève pas de sa responsabilité (!).

 

Je ne sais pas encore si le clavier sera échangé ou remboursé, mais comme ils ont arrété la vente du K95 non-RGB, je suppose que celui-ci sera remboursé. A moins qu'ils ne vous envoient directement le clavier pour remplacement.

 

Quoiqu'il en soit, je vais être obligé d'attendre plusieurs semaines avant de pouvoir profiter d'un nouveau clavier. J'avais investi 127,95€ (soyons précis) dans un produit dit "haut-de-gamme" pour utiliser ce dernier pendant plusieurs années minimum, et pas pour devoir me battre avec les services après vente de mon revendeur ou du fabricant au bout de 6 mois à peine.

 

Inutile de préciser que je suis extrèmement déçu par la qualité de ce produit Corsair, contrairement à l'image que vous souhaitiez lui donner.

 

Comme quoi, faire de jolis claviers en aluminum brossé pour épater les gens c'est une chose, mais faire un produit fiable c'est différent. Et, j'ai l'impression grandissante que la qualité de ce produit repose plus sur des arguments marketing que techniques.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Non le clavier K95 non RGB est encore produit et il est toujours en vente chez votre revendeur sous une nouvelle référence Corsair Gaming : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177140.html

 

Mais cela dépendra des modalités de remplacement de votre revendeur suivant ces conditions générales de vente/retour lors de votre achat.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le clavier a été remplacé par un K70 RGB. Celui-ci fonctionne correctement, à part le bug du CUE qui laise les LEDs allumées à l'extinction du PC.

Par contre, le nouveau logo "Corsair Gaming" est vraiment raté. L'aspect tribal pro-gaming pseudo-rebelle de ce logo est très loin de la classe qu'avait le logo d'origine (avec les voiles).

Comme quoi, les responsables marketing ont parfois des idées bien foireuses ...

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

Le clavier a été remplacé par un K70 RGB. Celui-ci fonctionne correctement, à part le bug du CUE qui laise les LEDs allumées à l'extinction du PC.

Par contre, le nouveau logo "Corsair Gaming" est vraiment raté. L'aspect tribal pro-gaming pseudo-rebelle de ce logo est très loin de la classe qu'avait le logo d'origine (avec les voiles).

Comme quoi, les responsables marketing ont parfois des idées bien foireuses ...

 

 

Bonjour

 

Une nouvelle mise a jour importante arrivera a la fin du mois pour corriger quelques bugs constatés par nos utilisateurs.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sans avoir eu autant de Leds défectueuses que Leguerg sur mon clavier Corsair Vengeance k95 (une douzaine environ) j'ai créé un ticket RMA sur le site corsair le 7 octobre 2014 et après accord de Corsair, je renvoie mon clavier en colissimo international le 10 octobre avec 21 euros de frais de port.

Le clavier a été réceptionné vers le 15 octobre a Almere aux Pays-Bas et on m'a répondu que ma date ETA serait vers le 31/10/14.

 

le 6 novembre, n'ayant toujours rien reçu, je recontacte le support corsair par le ticket RMA qui me répond avoir des problèmes de stocks et me propose (pour me faire patienter) d'autres clavier type k70.

Je remercie mon interlocuteur pour la proposition mais je souhaite récupérer un clavier identique au k95 en Red switches et pas autre chose.

De plus, si je devais renvoyer le clavier prêté à mes frais j'en aurai encore eu pour 20 euros donc je refuse la proposition...

 

Depuis ce jour, je n'ai plus aucun message de la part de Corsair...que se passe t'il ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour

 

Sans avoir eu autant de Leds défectueuses que Leguerg sur mon clavier Corsair Vengeance k95 (une douzaine environ) j'ai créé un ticket RMA sur le site corsair le 7 octobre 2014 et après accord de Corsair, je renvoie mon clavier en colissimo international le 10 octobre avec 21 euros de frais de port.

Le clavier a été réceptionné vers le 15 octobre a Almere aux Pays-Bas et on m'a répondu que ma date ETA serait vers le 31/10/14.

 

le 6 novembre, n'ayant toujours rien reçu, je recontacte le support corsair par le ticket RMA qui me répond avoir des problèmes de stocks et me propose (pour me faire patienter) d'autres clavier type k70.

Je remercie mon interlocuteur pour la proposition mais je souhaite récupérer un clavier identique au k95 en Red switches et pas autre chose.

De plus, si je devais renvoyer le clavier prêté à mes frais j'en aurai encore eu pour 20 euros donc je refuse la proposition...

 

Depuis ce jour, je n'ai plus aucun message de la part de Corsair...que se passe t'il ?

 

Bonjour

 

Nous avons d'importante pénurie sur ces produits, néanmoins nous avons réservés le prochain arrivage de K95 pour remplacer les claviers actuellement en cours de RMA/SAV.

Ils devraient vous être échangés pour le début décembre.

 

Pourriez vous me communiquer votre numéro de ticket RMA afin que je puisse vérifier.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mon numéro de ticket est le 6532987

 

En espérant que celà puisse aider car franchement je commence à perdre patience.

 

Merci en tout cas de m'avoir répondu !..

 

PS : j'ai demandé à éventuellement pouvoir bénéficier de l'envoi du nouveau clavier K95 RGB en guise de "dédommagement" :D: pour tout le temps d'attente supporté ainsi que les lourds frais d'envois pris à ma charge (ce qui est quand même la moindre des choses) , mais là aussi je n'ai pas eu de réponse :(:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour mon numéro de ticket est le 6532987

 

En espérant que celà puisse aider car franchement je commence à perdre patience.

 

Merci en tout cas de m'avoir répondu !..

 

PS : j'ai demandé à éventuellement pouvoir bénéficier de l'envoi du nouveau clavier K95 RGB en guise de "dédommagement" :D: pour tout le temps d'attente supporté ainsi que les lourds frais d'envois pris à ma charge (ce qui est quand même la moindre des choses) , mais là aussi je n'ai pas eu de réponse :(:

 

Bonjour

 

Vous êtes sur la liste dans le prochain remplacement de votre K95 (fin du mois). Nous sommes en discussions en interne pour réguler tout ceci très rapidement.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes sur la liste dans le prochain remplacement de votre K95 (fin du mois). Nous sommes en discussions en interne pour réguler tout ceci très rapidement.

 

Cordialement

 

Bonne journée

 

 

Merci de votre réponse rapide et tant mieux si je suis servi pour la fin du mois mais il est évident qu'il y a un gros souci de traitement en SAV chez Corsair car je sais que je suis loin d'être le seul à avoir eu la même mésaventure !

 

Dommage car à l'origine j'avais une confiance quasi aveugle envers votre marque, vos produits et vos services; et aujourd'hui cette image s'est ternie.

 

J'ose rêver qu'en guise de "dédommagement" Corsair m'envoie un de ses tous premiers k95 RGB... (et oui à l'approche de Noël on peut encore espérer lol :praise: :D:)

 

Merci de m'indiquer dès que vous le saurez une date plus précise pour le retour du clavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voilà des nouvelles de mon Ticket !

 

Hello,

 

We apologize there has been such a long delay with providing you a replacement for your defective keyboard. Unfortunately due to high demand for our products, we have had issues with maintaining adequate inventory for all of our customers. We understand this wait can be frustrating and are doing everything we can to prioritize your replacement and will ship it out as possible.

 

In the meantime, we would like to send you a free gesture of goodwill in the form of a M65 RGB Gaming Mouse. This mouse will be included in your shipment of your keyboard. This will be sent to you at no charge and do not need to be returned. We thank you for your patience and understanding. Please feel free to contact us at 1-888-222-4346 or to this ticket if you have any other questions or concerns

 

Ok c'est gentil de vouloir m'envoyer une souris RGB seulement une souris : j'en ai déjà une lol:sigh!: !..et qui marche...alors que je leur avait demandé de m'envoyer éventuellement leur nouveau clavier K95 RGB.

Alors je sais, certains diront..."c'est mieux que rien ne te plains pas" ou "tu n'as cas la revendre!"...ok mais bon...entre une souris qui coûte 65-75€ dans le commerce envoyée en plus de mon clavier et un k95 RGB au final ça fait même prix ! à la différence près qu'un clavier j'en ai vraiment besoin car j'en ai plus et que le dernier sorti avec ses leds colorées m'aurait franchement fait plaisir !

 

Je leur ai répondu hier, mais ce soir je viens de voir que le colis est déjà parti !:(::[pouts:

 

bref, j'attends ce colis et on verra bien !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour

 

Voilà des nouvelles de mon Ticket !

 

Hello,

 

We apologize there has been such a long delay with providing you a replacement for your defective keyboard. Unfortunately due to high demand for our products, we have had issues with maintaining adequate inventory for all of our customers. We understand this wait can be frustrating and are doing everything we can to prioritize your replacement and will ship it out as possible.

 

In the meantime, we would like to send you a free gesture of goodwill in the form of a M65 RGB Gaming Mouse. This mouse will be included in your shipment of your keyboard. This will be sent to you at no charge and do not need to be returned. We thank you for your patience and understanding. Please feel free to contact us at 1-http://www.corsair.com/en-us/company/contact or to this ticket if you have any other questions or concerns

 

Ok c'est gentil de vouloir m'envoyer une souris RGB seulement une souris : j'en ai déjà une lol:sigh!: !..et qui marche...alors que je leur avait demandé de m'envoyer éventuellement leur nouveau clavier K95 RGB.

Alors je sais, certains diront..."c'est mieux que rien ne te plains pas" ou "tu n'as cas la revendre!"...ok mais bon...entre une souris qui coûte 65-75€ dans le commerce envoyée en plus de mon clavier et un k95 RGB au final ça fait même prix ! à la différence près qu'un clavier j'en ai vraiment besoin car j'en ai plus et que le dernier sorti avec ses leds colorées m'aurait franchement fait plaisir !

 

Je leur ai répondu hier, mais ce soir je viens de voir que le colis est déjà parti !:(::[pouts:

 

bref, j'attends ce colis et on verra bien !

 

Bonjour

 

En effet c'est une offre de geste commercial pour l'attente et les frais engagés pour votre clavier en RMA/SAV

 

Malheureusement nous n'avons plus de K95 RGB AZERTY en stock actuellement, nous essayons néanmoins de remplacer toujours au produit équivalent ou supérieur suivant le modèle en stock à nos locaux (nous remplacons par des produits neuf, et non reconditionné).

 

Cordialement

 

Bonne réception

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Merci pour votre réponse

 

Mon colis devrait m'être livré demain (mardi) puisque je n'étais pas présent à mon domicile aujourd'hui.

A lire votre réponse je dois donc comprendre que je n'obtiendrai jamais ce clavier RGB !? :[pouts:

 

Bonjour

 

Nous comme déjà expliqué, nous avons un très fiable stock de cette révision RGB, et en cas de besoin ils sont réservés en priorité pour les éventuels échange de produits RGB.

Logiquement vous allez recevoir un K95 AZERTY de remplacement et une souris M65 RGB en compensation.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai reçu aujourd'hui sur mon lieu de travail le colis. Mais j'ai eu la désagréable surprise en le déballant ce soir de n'y trouver que le clavier K95 à l'intérieur ! :bigeyes: :bigeyes:

C'est à dire sans la souris ! :mad:

 

Malheureusement nous n'avons plus de K95 RGB AZERTY en stock actuellement, nous essayons néanmoins de remplacer toujours au produit équivalent ou supérieur suivant le modèle en stock à nos locaux (nous remplacons par des produits neuf, et non reconditionné).

 

 

Donc en résumé :

 

- Je retrouve mon clavier d'origine (un neuf) 2 mois après l'envoi de celui défectueux car vous n'en aviez plus en stock...ok

 

- J'ai demandé à pouvoir - en guise de dédommagement du temps d'attente et des frais d'envoi supportés - à bénéficier de l'envoi de votre nouveau clavier :

-->je n'aurais pas un clavier supérieur car non seulement vous ne l'avez pas en stock (décidément pas de chance !) mais de plus, je ne suis pas concerné car ce n'est pas le même modèle !

 

- Enfin, Corsair me promet - en guise de dédommagement pour les frais engagés et l'attente subie - de m'envoyer avec le clavier une souris

---> Elle n'y est même pas !!!...

 

Franchement ce n'est pas sérieux !:sigh!:

 

Que pouvez-vous me répondre ?

 

PS : je n'ai pas encore installé le clavier...et vu que c'est un remplacement par un produit neuf non-reconditionné, j'ai des chances d'avoir le même problème de Leds mortes !...:sigh!:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour

 

J'ai reçu aujourd'hui sur mon lieu de travail le colis. Mais j'ai eu la désagréable surprise en le déballant ce soir de n'y trouver que le clavier K95 à l'intérieur ! :bigeyes: :bigeyes:

C'est à dire sans la souris ! :mad:

 

Donc en résumé :

 

- Je retrouve mon clavier d'origine (un neuf) 2 mois après l'envoi de celui défectueux car vous n'en aviez plus en stock...ok

 

- J'ai demandé à pouvoir - en guise de dédommagement du temps d'attente et des frais d'envoi supportés - à bénéficier de l'envoi de votre nouveau clavier :

-->je n'aurais pas un clavier supérieur car non seulement vous ne l'avez pas en stock (décidément pas de chance !) mais de plus, je ne suis pas concerné car ce n'est pas le même modèle !

 

- Enfin, Corsair me promet - en guise de dédommagement pour les frais engagés et l'attente subie - de m'envoyer avec le clavier une souris

---> Elle n'y est même pas !!!...

 

Franchement ce n'est pas sérieux !:sigh!:

 

Que pouvez-vous me répondre ?

 

PS : je n'ai pas encore installé le clavier...et vu que c'est un remplacement par un produit neuf non-reconditionné, j'ai des chances d'avoir le même problème de Leds mortes !...:sigh!:

 

Bonjour

 

Que tout simplement, les produits ne partent pas tout le temps du même endroit ou dans le même colis.

Si notre équipe vous a confirmez que vous aller recevoir une M65 RGB en dédommagement, vous allez la recevoir, un peu de patience.

Je vais me renseigner si je peux trouver un numéro de suivi pour la souris.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ils m'ont répondu aujourd'hui qu'ils allaient voir ce qu'il s'est passé et tenter de régler ce problème.

Je leur ai répondu que j'attends des nouvelles de leur part !

 

PS : je pense avoir déjà prouvé auprès de Corsair ma patience :winking:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai finalement reçu la souris aujourd'hui !

Merci Corsair

 

PS : J'aurais aimé savoir qu'est ce qu'il en est de la garantie du clavier ?(immobilisé 2 mois chez Corsair normalement sa garantie est prolongée du temps de l'immobilisation non ?)

...

 

 

... Qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir ce k95 RGB !:loveeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

J'ai finalement reçu la souris aujourd'hui !

Merci Corsair

 

PS : J'aurais aimé savoir qu'est ce qu'il en est de la garantie du clavier ?(immobilisé 2 mois chez Corsair normalement sa garantie est prolongée du temps de l'immobilisation non ?)

...

 

... Qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir ce k95 RGB !:loveeyes:

 

Bonjour

 

Parfait alors.

 

Oui normalement vous rajoutez le temps d'immobilisation au total de la garantie, donc globalement 2 mois de plus (a calculer précisément) à la date d'achat sur les 2ans de garantie du produit

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...