Jump to content
Corsair Community

Incompatibilité Corsair/Logitech ?


Recommended Posts

Bonjour et bonne année,

 

J'ai un petit problèmes avec mes périphériques, je vous explique.

 

J'ai eu, depuis leur sorties, un casque g930 et un volant g29. Ils fonctionnaient tous les deux à merveille ensemble avec LGS (logitech Gaming Software).

 

En octobre, j'ai eu un K70RGB et là les choses ont commencé à se dégrader. CUE etait une usine à gaz pour moi, mais j'ai regardé des tutos sur son l'utilisation. Les problèmes étaient que CUE ne faisait que crasher, le clavier n'avait donc plus de rétro-éclairage, mais il marchait encore, ce n'était pas vraiment gênant. Une chose qui me chagrinait aussi était l'impossibilité pour CUE de se mettre à jour par lui même. il fallait que je télécharge la nouvelle version sur le site de Corsair, que je désinstalle l'ancienne version et que j'installe la nouvelle à la mano. Le bouton de mise à jour me dit que "la mise à jour à rencontré une erreur", terrible pour les détails ...

 

Et enfin, pour Noël, j'ai eu une G502, et là, ça à été le début de la fin.

Je n'ai pas moyen de lancer LGS et CUE en même temps sans qu'un des deux crashe instantanément. Les mappages de ma souris changent tout seuls pour des trucs complètement farfelus, mon clavier marche une fois sur 5 ...

 

Je suis tombé sur un post d'un gars ayant un problème similaire sur un forum corsair anglais et ça datait de 2014 ...

J'ai voulu prendre un K70 car il me plaisait beaucoup et que je pensait que d'avoir plusieurs marques de périph était le meilleur moyen d'obtinir le meilleur de chaque marque, mais si on ne peut pas jouer tranquillement sans avoir la panoplie du fanboy, c'est quand même dommage, surtout pour cette gamme de matériel et à ce prix...

 

Ne voyez aucune offense dans mes propos, j'espère juste que vous comprendrez mon dégout/énervement ...

 

Encore une bonne année à tous,

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous la dernière version à jour de CUE (2.8.70) ? Avez vous testé sur d'autres ports USB ?

Avez vous testé l'interrupteur à l'arrière de votre clavier (Pooling rate : 1000Hz, 500Hz, 250Hz...) pour peut être apercevoir une amélioration de votre incompatibilité ?

Avez-vous la possibilité de tester sur une autre configuration ?

 

N'hésitez pas à ouvrir un ticket sur notre support technique afin que notre équipe puissent vous apportez une aide. https://corsair.secure.force.com/home/home.jsp

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide.

 

J'ai essayé les quatre positions de l’interrupteur "polling rate", mais ça n'a rien changé.

Le firmware du clavier est à jour (2.05 il me semble) CUE l'est aussi (v2.8.7). J'ai essayé d'installer la version 1 de CUE (après avoir désinstallé la 2), mais rien de mieux...

 

Je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'ai l'impression que corsair et logitech utilisent la même méthode pour communiquer avec les périphériques, du coup les deux logiciels s'approprient l'ensemble des périphériques et ça met le bazar ... Par exemple, le profil de ma souris se renomme seul, rajoutant une série de caractères spéciaux dans le nom du profil, du coté de CUE il n'arrive pas à mettre à jkour le firmware du clavier si des devices logitech sont connectés (bloqué à 3%)

 

Tant qu'un seul des périphériques "HID" est connecté, ça va à peu près, mais les deux ensemble c'est l'apocalypse :D:

 

Faut-il faire une RMA ? On c'est un problème connu ?

 

EDIT : J'ai branché la souris en USB3 et le clavier en USB2. Ca à l'air de fonctionner, je verrais ça sur la durée :)

 

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Merci pour la réponse rapide.

 

J'ai essayé les quatre positions de l’interrupteur "polling rate", mais ça n'a rien changé.

Le firmware du clavier est à jour (2.05 il me semble) CUE l'est aussi (v2.8.7). J'ai essayé d'installer la version 1 de CUE (après avoir désinstallé la 2), mais rien de mieux...

 

Je ne sais pas comment expliquer ça, mais j'ai l'impression que corsair et logitech utilisent la même méthode pour communiquer avec les périphériques, du coup les deux logiciels s'approprient l'ensemble des périphériques et ça met le bazar ... Par exemple, le profil de ma souris se renomme seul, rajoutant une série de caractères spéciaux dans le nom du profil, du coté de CUE il n'arrive pas à mettre à jkour le firmware du clavier si des devices logitech sont connectés (bloqué à 3%)

 

Tant qu'un seul des périphériques "HID" est connecté, ça va à peu près, mais les deux ensemble c'est l'apocalypse :D:

 

Faut-il faire une RMA ? On c'est un problème connu ?

 

EDIT : J'ai branché la souris en USB3 et le clavier en USB2. Ca à l'air de fonctionner, je verrais ça sur la durée :)

 

Matthieu

 

Ok merci pour ces précisions :)

 

Oui faites un RMA (Ticket en Technical Support) afin que le problème soit notifier dans nos rapports. Pas à ma connaissance, première fois que je vois ce genre de conflit avec cette marque.

 

Pour l'USB, il y a peut être un conflit avec le même contrôleur USB et le fait de changer (1 en USB 2.0 et l'autre en USB 3.0) peut résoudre peut être votre problème.

 

Merci

 

W&S :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...