Jump to content
Corsair Community

Problème pompe H115i RGB Platinum


Aragonite

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d' acquérir de watercooling afin de remplacer mon modèle H115I PRO RGB.

 

Pas de soucis pour le montage, les deux modèles ont très peu de différence à ce niveau.

 

Mais au démarrage, j' ai immédiatement constaté un bruit de "grattement" ou "Frottement" au niveau de la pompe.

 

J'ai bien sur manipulé les tuyaux, le radiateur et ma tour mais cela ne change rien, ce bruit désagréable est toujours présent quoi que je fasse ...

Le seul petit changement c'est quand je règle la pompe sur extrême par ICUE mais le "grattement" reste présent (moins fort) et la pompe est du coup bruyante ...

 

Je précise que sur mon ancien modèle h115i pro rgb je n' ai jamais eu ce soucis ...

 

Ce pourrait il que le soucis vienne d' un défaut de fabrication ?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Oui j'ai tenté plusieurs méthodes mais sans résultat, je l'ai finalement renvoyé.

J'ai retenté avec un autre exemplaire et encore le même soucis, quoi que beaucoup moins présent. Sur le deuxième, le bruit se faisant entendre surtout au démarrage et ça se calmait après.

Finalement je suis revenu a mon RGB PRO qui lui est plus silencieux et pas de soucis comme décris plus haut.

Le seule réel avantage du platinum pour moi vient de son côté esthétique, à part cela il a une pompe plus bruyante et est sujet aux problèmes que j' indique. C' est dommage ...

Link to comment
Share on other sites

Oui sur le deuxième exemplaire, le bruit était surtout présent au démarrage et se calmait ensuite, bien que toujours faiblement présent. Mais pas sur le premier qui était pire et en permanence !

Soit j'ai vraiment pas de chance, soit ces modèles ont un soucis quelque part ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
je viens d'acheter le même modèle et je confirme même problème je pense faire un retour au SAV et ensuite prendre une version non "PLATINIUM" également. D'après ce que j'ai lu sur le internet, sur les versions PRO RGB le mode quiet permettait de descendre la pompe à 1100 RPM du coup elle était quasi inaudible. Ici ce sur modèle, la pompe ne descend jamais en dessous de 1900 RPM Corsair a retiré ce mode mais laissé le mode Zéro RPM qui n'as plus grand intérêt...
Link to comment
Share on other sites

ok oui je m'en doutais. Donc si je passe sur une version RGB PRO aurais-je quelque chose de plus silencieux ? car la pompe fait vraiment bcp de bruit je trouve malgré un refroidissement excellent le bruit est très dérangeant

 

Voici un aperçu du bruit:

 

[ame]

[/ame]
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le bruit que vous entendez n'est pas un bruit "normal" des bulles d'air doivent être présent dans la pompe.

 

Votre radiateurs a t'il les sorties tuyaux vers le haut ?

Si oui, cela ne facilite pas la sortie des bulles de la pompe.

 

Pour réduire les bulles il est conseillé de démarrer puis arrêter la pompe a plusieurs reprise.

Tapoter légèrement sur celle-ci et modifier l'orientation des tuyaux peut également aider à réduire la présence des bulles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...